La 15e édition des Nuits de Sologne s’est déroulée, samedi, au Parc équestre fédéral. Plus de 18.000 spectateurs pour cette première à Lamotte-Beuvron.

Première à Lamotte-Beuvron et première réussie pour les Nuits de Sologne ! Après un hiver incertain, le déménagement au printemps au Parc équestre depuis le site historique du « Petit-Neuteau » à Nouan-le-Fuzelier, et un été studieux, les bénévoles de l’association ont accueilli, samedi, dès 17 h, les premiers spectateurs dans ce nouvel écrin.

Avant le jour J, les artificiers de Feux de Loire avaient annoncé apporter du lourd pour cette première à Lamotte-Beuvron, avec plus d’une tonne de poudre noire dans les bagages et de nouveaux effets pyrotechniques. Et, en effet, le spectacle a été au rendez-vous, avec un bouquet final qui n’avait rien à envier à celui de l’an dernier, pourtant déjà très spécial pour célébrer la dernière à Nouan-le-Fuzelier. Comme un clin d’œil à la reine de la soul, la symphonie s’est achevée sur Think d’Aretha Franklin. Décoiffant !

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our MENTIONS LÉGALES.
I Accept

Nathalie, venue de Blois, est sous le charme. « C’est magnifique, féerique, il faut venir, c’est impératif. Les gens du coin doivent venir, c’est dommage de louper ça. Trop beau, trop beau. Le site est gigantesque, il y a de la place pour se garer, pour manger et c’est une sortie qui ne coûte pas trop cher. »
Les plus de 270 bénévoles ont été largement applaudis à la fin du show par le public. Pascal André, président des Nuits de Sologne, a remercié les spectateurs de leur présence. « Vous nous avez fait confiance malgré le changement de site et vous êtes venus encore plus nombreux que les années précédentes. Merci aux bénévoles pour le travail colossal effectué en quelques mois pour pouvoir vous accueillir dans de bonnes conditions ! »

Hier, après une courte nuit, le président tirait un « bilan globalement positif, c’est une première année, il y a toujours des réglages. » Il pense notamment à la sous-utilisation du terrain par le public, resté proche de l’entrée. Un rendez-vous est déjà pris avec les gendarmes et pompiers pour facilité et fluidifier l’accès et le départ du public au site.

Rendez-vous le 7 septembre 2019 au parc équestre pour la 16e édition. Et pour cette deuxième à Lamotte-Beuvron, les Nuits de Sologne innovent avec comme thème l’opéra « Carmen » ! D’ici là, il reste une semaine de démontage et ramassage aux bénévoles.